Livre d'or

Si vous désirez me laisser un petit mot à propos du site où de mes publications, c'est par ici.

Commentaires: 5
  • #5

    Clément (vendredi, 02 mars 2018 19:41)

    Après m'être régalé sur "la maîtresse invisible", je me suis finalement lancé dans le tome 2. C'est une excellente suite, toujours pleins de bonnes surprises et de rebondissements. Pour commencer, petite originalité: on change de personnage principal. Je n'en dirai pas plus là dessus, si ce n'est que le personnage en question était déjà présent dans le premier tome.
    On continue de découvrir encore plus l'univers de Syranis, et c'est dans ce tome également qu'on découvre l'origine de ce monde. Il y a également de nouveaux personnages eux aussi attachants qui savent s'imposer à travers l'oeuvre. Chacun d'eux a son propre rôle à jouer dans l'histoire, et c'est avec plaisir qu'on suit les aventures du héros qui doit apprendre à se découvrir...

  • #4

    Carolyne D (jeudi, 19 octobre 2017 08:37)

    Une belle histoire fantastique, pour les amoureux des animaux. Merci à l'auteur pour cette nouvelle très touchante.

  • #3

    Clément (mardi, 25 juillet 2017 14:03)

    J'ai lu le premier roman intitulé "la maîtresse invisible". Dans cette oeuvre, Lydiane Arnoult crée un nouvel univers de sciences fictions, avec un mélange de magie et de technologie. On retrouve les bonnes recettes de l'univers fantastiques (les créatures, la magie,etc...), mais cette fois avec une part de modernité dans un monde nouvellement imaginé. Pour résumer, on suit les aventures de Florian, un violoniste de tallent qui se fait posséder et soumettre par une redoutable démone nommé Arianna. Cette dernière, étant tombé amoureuse de lui (et réciproquement) va faire de lui son élève et son protégé en échange de sa dévotion. On s'attache vite aux personnages, à leurs relations et à l'univers fantastique qu'on découvre en même temps que le personnage principal. Je soutien l'auteur, et j'encourage les gens qui sont attirés par ce style de roman à tenter l'expérience. Personnellement, je n'ai pas été déçus :) .

  • #2

    Renald G. (mercredi, 12 avril 2017 12:24)

    Je viens de finir la Déesse en sommeil, et comme pour le premier tome, mon plus grand regret est de l'avoir déjà fini. Et si dans le premier j'avais du attendre la seconde moitié pour être complètement immergé dans la vie et l'amour de Florian, ici il ne m'a fallut que quelques pages avant d’être happé par l'univers. Et mon dieu ce que c’était bien !
    Mon seul regret comme je l'ai dis est que ce soit déjà fini, ça passe trop vite (ou je n'ai pas su savouré vu que j'ai commencé le matin pour finir le soir sans levez le nez).
    Merci pour le voyage, sachez que j'attends avec impatience le suivant.

  • #1

    Carolyne D. (vendredi, 17 mars 2017 15:24)

    La Maîtresse invisible: un premier roman magnifique!
    J'ai été surprise par l'univers de Syranis, où se mêlent science et magie. L'histoire est originale, le style fluide avec une pointe d'humour et de poésie.
    Une autre approche de la fantasy, accessible à tous.